Pull Appart Bread ou la brioche à effeuiller

9/02/2017



     


Pour la pâte à brioche :

355 g de farine de farine de gruau (ou T45 à défaut)
4 g de sel
30 g de sucre
15 g de levure de boulanger fraîche ou de levure instantanée
120 g d’eau
1.5 œufs (75 g)
70 g de beurre mou
70 g de lait
 
 Garniture :

90 g de beurre
100 g de sucre
8 g de cannelle en poudre
 
Préparer la garniture / Faire fondre le beurre au micro-onde. Ajouter le sucre et la cannelle et bien mélanger. Réserver à température ambiante.

Puis préparer la pâte à brioche /  Placer la farine dans un saladier si vous optez pour le pétrissage à la main ou le bol de votre robot. Ajouter le sel et le sucre d’un côté, la levure d’un autre côté (très important, le sel et la levure ne doivent pas entrer en contact sinon la brioche ne gonflera pas) puis le lait et les œufs. Pétrir le tout à la main ou à l'aide de votre robot muni d'un crochet.
Une fois la pâte détachée des bords, y ajouter le beurre en petits morceaux et les incorporer toujours en pétrissant. Former une belle boule et laisser reposer la pâte à brioche 1h à température ambiante.

Former les brioches / Étaler la pâte en un rectangle de 0.5 cm d’épaisseur et répartir la garniture sur les deux tiers du rectangle et en laissant le dernier tiers sans garniture. Découper trois bandes égales dans le sens de la longueur et les superposer en terminant par la bande sans garniture. Couper la nouvelle bande obtenue en parts égales et les ranger les unes à côté des autres, verticalement dans un moule à cake.
Laisser la brioche lever 20-30 mins à température ambiante. Enfourner pendant 26 mins dans un four à 200°C.

Déguster / Effeuiller et déguster ce pull apart bread nature ou avec une bonne pâte à tartiner ou encore du caramel beurre salé. Pour nous, ce sera avec des bons carrés de chocolat noir/noisettes et lait/caramel/sel de Guérande Le Chocolat des Français. Un régal !





You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Follow us on Instagram

Contact Us

Nom

E-mail *

Message *

Subscribe